
Les cours au Lycée Paul Gauguin
Une fois à Tahiti, on a tous passé un bon week-end avec les correspondants. Leurs vacances de deux semaines se sont achevées dimanche et ils ont repris le chemin de l'école ce lundi. I
ls étaient en cours pendant qu' on visitait l'établissement. Ensuite, nous avons assisté aux cours du mardi après-midi. On avait tous terminé notre déjeuner quand il a été l'heure d'aller en cours.
A treize heures on s'est tous séparés pour rejoindre les différentes classes. Ma correspondante avait cours de Mathématiques en première heure. J'étais un peu nerveuse: c'était mon premier cours au Lycée Paul Gauguin. J'ai respiré un coup, suis entrée dans la salle de classe- et voilà!! Aucune raison d'avoir peur. Le professeur était très gentille et rassurante. Son cours était intéressant. On a appris à utiliser Microsoft Excel, et chaque élève avait son propre ordinateur. Tous étaient très « relax » , mais aussi très travailleurs. Ensuite, le cours de Maths s'est terminé. On a eu une heure de libre, qu'on a passée au CDI. Le cours suivant était le cours de Chinois. J'ai eu des difficultés pour comprendre ce qui se passait car, à San Francisco, je n'apprends que l'anglais, le français et l'espagnol. Ici, ils apprennent tout cela, mais aussi le Chinois, et même pour certains le Latin! Ce n'est que pendant le cours de Chinois que j'ai appris la grande différence entre les cours au LIFA et au Lycée Paul Gauguin. Les portes étaient ouvertes et les salles chaudes et humides. On pouvait entendre les oiseaux pendant le cours. Les élèves sont très doués dans les langues, mais ils plaisantaient avec le professeur.
Les cours étaient intéressants et éducatifs. J'ai beaucoup appris au Lycée Paul Gauguin.
Claire.
No comments:
Post a Comment