Wednesday, April 9, 2008

Première fin de semaine




Mon premier week-end

Mon premier week-end a vraiment été extraordinaire. Comme on est arrivés pendant la nuit, ce n’est qu’en me réveillant à cinq heures du matin le vendredi que j’ai vu Tahiti pour la première fois. J’ai regardé en silence, complètement éblouie, pendant que les couleurs changeaient dans le ciel ainsi que sur la mer. Les dernières traces du violet de l’aube disparaissaient pendant que je prenais le petit-déjeuner. Ma correspondante et moi sommes allées à la plage pendant deux heures, et on a essayé de nager jusqu'à la barrière de corail qui encercle l’île. L’eau était si claire et chaude que je me croyais dans un immense bain rempli de poissons multicolores. On est allées très loin, mais après une demi-heure on ne pouvait plus avancer puisqu’il y avait trop de corail. Puis, à midi, on est allées en ville pour se réunir avec quelques autres paires de correspondants. On a fait le tour du quartier de l’école et nous sommes promenées un peu dans le parc. Puis, quand la plupart des autres est partie, on est allées au quai pour regarder le coucher de soleil. De nouveau, j’ai pu regarder la progression des couleurs en les voyant se miroiter dans l’eau et dans l’air. Enfin, on a dîné sur la place aux roulottes, remplie de stands où on vend de la nourriture comme des crêpes ou bien des steaks-frites. Il y avait beaucoup de monde à regarder, et ma crêpe était très bonne. Ensuite, le samedi, je suis encore allée à la plage avec Yasmine et nos correspondantes. C’était plus facile de se rapprocher avec elles puisqu’on était tous ensemble, et a part quelques coups de soleil, tout s’est très bien passé.

Le dimanche, je me suis levée tôt pour aller au marché de Papeete avec les parents de ma correspondante pendant qu’elle faisait ses devoirs. On a acheté plein de fruits que je n’avais jamais goûtés de ma vie, comme le fruit de la passion et, d’encore plus étranges comme le ramboutan, un petit fruit rouge couvert de poils qui est comme le lychee. On a aussi acheté du taro, de la patate douce, et des bananes-plantains. On y vend aussi beaucoup de poissons tropicaux de couleurs vives, tous alignés en rangs comme un long arc-en-ciel odorant. Pour le petit-déjeuner, on a acheté des beignets au lait de coco. Bien que bons, ils étaient très différents de ceux de Krispy Kreme ! A dix heures, on est encore allées à la plage, mais cette fois avec plusieurs paires de correspondants. On a passé toute la journée à jouer dans l’eau, même quand il pleuvait. C’était très bizarre de sentir de l’eau douce et froide tomber sur nos têtes alors que le reste du corps était plongé dans l’eau de mer, salée et tiède. Ce soir-là, le dîner était phénoménal. On a commencé avec une salade de palourde crue au citron, puis de la banane plantain et du taro avec une sauce de crevettes dans du lait de coco. J’ai adoré.

Je m’entends très bien avec toute la famille, et j’espère que tout le séjour sera aussi réussi que ce premier weekend à Tahiti.

Celena.


Mon premier week-end à Tahiti

Mon premier week-end à Tahiti était magnifique. Il a commencé par une bonne nuit de sommeil après un long voyage d'avion.

Le vendredi matin a commencé vers dix heures, nous avons mis les maillots de bain et nous avons marché de la maison à la plage. Je me suis baignée dans l'eau la plus salée mais d'une couleur bleue la plus jolie que j'ai jamais vue. Après la mer, nous sommes allés au centre-ville de Papeete. C'est beaucoup plus petit et moins urbanisé que le centre-ville de San Francisco mais cela rend tout plus mignon et moins touristique. Le centre est composé de petites boutiques, placées dans des ruelles pavées de pierres. Il n’y a pas énormément à faire mais c'était bien de se reposer à un café au soleil. Le soir, nous avons mangé sur la place des roulottes. C'est plein de camions avec des nourritures variées. Après toute cette folie, nous sommes rentrés chez nous et nous nous sommes endormis très rapidement. La deuxième journée a une fois de plus commencé tard. Puisque nous habitons à huit mètres de la mer nous y sommes retournés. J'ai ensuite assisté à un cours de guitare et le soir nous sommes allés avec toute la famille de ma correspondante dans un restaurant qui s'appelle le Lagoonarium. C'est un restaurant sur le lagon où il y a plusieurs animaux de mer dans les bassins que l'on a vus. Puis, nous avons mangé de la nourriture tahitienne en regardant les danseurs et danseuses tahitiens qui étaient au centre du restaurant. La nourriture était très délicieuse, c'était du poisson cru (un peu épicé à mon goût mais bon), une salade verte et en dessert, une tarte à la pomme de terre douce. On est rentrés très tard et nous nous sommes couchés.

Le dimanche matin, j'ai été réveillée par un coq à six heures et demie . Alors, je suis allée à la plage toute seule pendant que tout le monde dormait. J'y suis restée jusqu'à neuf heures et demie et toute la famille était en train de déjeuner. Nous avons passé toute la journée à la plage, dans l'eau, en sautant de corail en corail et simplement juste en nageant dans l’eau douce. On s’est douché et on a mangé. Mais, finalement, après un « long » week-end très relaxant, je me suis couchée à huit heures de manière à pouvoir me lever tôt le matin pour la rentrée des classes.

Ce week-end a bien commencé notre séjour et nous en profiterons tous.

Amélie.

Mon premier week-end à Tahiti


Pendant mon premier week-end à Tahiti, j'ai fait beaucoup d'activités avec mon correspondant français. Le samedi matin, nous nous sommes levés à huit heures pour aller à la plage avec la voisine. Je n'avais toujours pas été de ce côté de l'île, c'était nouveau pour moi. On avait deux heures pour faire ce qu'on voulait, alors nous avons pris nos masques et nos tubas pour découvrir la faune et la flore sous-marine du merveilleux lagon de Tahiti. Après avoir parlé avec des pêcheurs locaux et de s'être rincés du sable, nous sommes allés en ville pour acheter un cadeau d'anniversaire pour la mère de mon correspondant car le dimanche, c'était son anniversaire. Ensuite, nous sommes allés au cinéma pour voir un film français qui s'appelle «Bienvenue Chez les Cht'tis».

Le dimanche, comme il faisait trop chaud, nous sommes aussi allés à la plage avec des copines. Après, vers 14 heures, la majorité des gens ont fait la sieste, moi aussi, car je ne suis pas une exception. Le dîner du dimanche soir n'était pas de la nourriture tahitienne mais des plats asiatiques. Puis on a dû se coucher tôt. Et oui, je m'habitue au style polynésien.

Siavash




No comments: