Wednesday, April 9, 2008

Premières impressions






Premières impressions

Quand nous sommes sortis de l'avion, la première chose que j'ai remarquée était la chaleur qui nous a submergés comme une vague. Il faisait déjà nuit, vers minuit en fait. Alors, on ne pouvait pas beaucoup voir autour de nous. Nous sommes entrés dans l'aéroport où on nous a accueillis avec des fleurs blanches pour mettre dans les cheveux ou derrière l'oreille.

Nous avons récupéré nos bagages et nous sommes sortis de l'aéroport (qui est situé à Faa'a) pour essayer de retrouver nos correspondants. Les premières impressions des familles étaient bonnes: en nous retrouvant, les familles nous ont offert des colliers de fleurs.

Nous sommes donc rentrés à la maison. Je crois que nous étions tous très fatigués car nous n'avons pas beaucoup parlé. J'ai plutot regardé par la fenêtre et senti l'odeur exotique venant des fleurs autour de mon cou.

Le jour d'après, je me suis réveillée très tôt à cause du décalage horaire. J'ai ouvert le rideau de la fenêtre de ma chambre et c'était vrai. Ce n'était pas un rêve: j'étais vraiment à Tahiti. La famille avec laquelle je vais rester pendant le voyage habite dans les montagnes. Alors, les premières choses que j'ai vues étaient des bananiers, des montagnes vertes et un coq qui se promenait dans la rue.

Ce jour-là, je suis allée avec la famille à une plage avec du sable noir. L'océan ici est comme une grande piscine chauffée avec des petites vagues et quelques poissons. On ne se sent jamais en danger, juste à l'aise au paradis.


Marie.


Mes premières impressions de Tahiti



Mes premières impressions de Tahiti étaient très mélangées. Quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Faa'a, nous sommes sortis de l'avion, l'air a tout de suite changé de 20 à 30°C. Pour nous, c'était seulement le début de la chaleur.

A 23 heures 15, nous avons rencontré nos correspondants qui nous attendaient à la sortie de l'aéroport avec des colliers de fleurs. En rentrant à la maison, je pensais que la maison tahitienne était à peu près comme la nôtre à San Francisco. Mais quel choc culturel !

Ma famille, une famille Tahitienne, habite dans une petite maison avec deux chambres. Celle des enfants a deux lits : j'arrive à peine à bouger. C'est un style de vie extrêmement différent du nôtre. Aux Etats-Unis, nous sommes gâtés alors qu'ici ils n'ont pas le luxe auquel nous avons accès chez nous.

En effet, ma première impression n'était pas exactement la meilleure. C'était vraiment un grand choc culturel. Je n'étais pas préparée pour la grande différence de mode de vie. J'ai eu du mal à m'adapter mais maintenant je m'y habitue petit à petit.

Tahiti est vraiment un endroit magnifique, mais où la vie est super différente.

Camille.


1 comment:

pangloss said...

Hi Camille:
Marie's sister also had a Tahitien family, and also had a bit of a cultural shock, but she got used to it. Everyone was very nice to her, and she liked her correspondant's grandmother, particularly.